Changer son arrière-plan de visioconférence

2020 a marqué la quasi-disparation des réunions et évènements en présentiel. Nous sommes donc entrés (de gré ou de force) dans l’ère des réunions Zoom, Skype, Teams, Google Meet, etc. Et pour beaucoup d’entre nous, notre domicile est devenu notre nouveau bureau.
Mais comment faire pour jongler entre vie privée et vie professionnelle ?
Si comme nous, vous souhaitez profiter de la visio sans pour autant montrer au monde entier votre cuisine, votre salon ou vos enfants, la solution existe pour changer son arrière-plan Zoom par exemple :

Que vous soyez dans votre cuisine avec de la vaisselle en retard, dans un bureau pas vraiment rangé ou même au pied d’un lit encore défait, il est possible de cacher votre arrière-plan et de le changer par un fond d’écran beaucoup plus approprié.

Ainsi, plus besoin de réfléchir au meilleur agencement de votre nouveau bureau ou de vous « battre » avec votre conjoint pour la meilleure place en visioconférence.
Grâce à la fonctionnalité « arrière-plan virtuel », vous pourrez librement suivre une réunion importante peu importe le lieu où vous vous trouvez.


Voici les différentes étapes pour changer votre arrière-plan Zoom, Mac ou Microsoft. 

(Le procédé est semblable pour tous les autres logiciels).

  • Premièrement, ouvrez l’application Zoom puis cliquez sur le symbole des paramètres.
Page d'accueil de l'application Zoom.

  • Ensuite, cliquez sur « arrière-plan virtuel » dans le menu de gauche. Vous verrez des photos ainsi que des vidéos disponibles et il suffit de cliquer sur l’une d’entre elles pour la télécharger et l’appliquer.
Sélection de la catégorie arrière-plan sur Zoom.
  • Pour mettre une photo, une image ou une vidéo personnalisée en arrière-plan, cliquez sur l’icône « + » que vous pouvez voir ci-dessus. Puis cliquez sur « Ajouter une image ». Et enfin, parcourez vos fichiers jusqu’à l’emplacement de la photo, de la vidéo ou de l’image. Seulement les formats GIF, JPEG et PNG sont supportés.
Choisir son arrière-plan Zoom.
  • Il est conseillé que votre réel arrière-plan soit d’une couleur unie. Pour que le nouvel arrière-plan virtuel puisse détourer à la perfection votre corps.
Visualisation de l'arrière-plan Zoom.

Vous devriez désormais vous voir avec le fond d’écran adéquat dans la vidéo de prévisualisation. Cette fonction peut également être utilisée en cours d’appel en passant par l’option « Choisir un arrière-plan virtuel ».

Vous pouvez également utiliser cette fonction en cours d’appel en passant par l’option « Choisir un arrière-plan virtuel ».

Sélectionner son arrière-plan Zoom pendant une réunion.

Quelques petits exemples rien que pour vous :

Pour les réunions avec des collaborateurs :

Arrière-plan Zoom d'un salon.

L’arrière-plan « la tête dans les nuages » pour les créatifs…

Arrière-plan zoom, la tête dans les nuages.

Un de nos arrière-plans SmartCanal, si vous nous aimez vraiment beaucoup 😊

Exempel d'arrière-plan Zoom de SmartCanal.
Arrière-plan hiver de SmartCanal.

Vous pouvez également vous servir de votre arrière-plan Zoom pour créer des jeux et créer une nouvelle ambiance dans vos visios : Mettre du « fun » en visio !

Laisser un commentaire