Comment fonctionne le Digital Learning ?

La situation économique et sociale que nous vivons en 2021 nous pousse à la réflexion quant à l’évolution de la formation professionnelle. En se penchant sur les dernières tendances on peut rapidement se demander comment fonctionne le digital learning.

En tant qu’employeur, on peut alors rapidement se demander de quelle façon accompagner ses collaborateurs tout en maintenant les gestes barrières ? Par quel moyen leur permettre de continuer à évoluer dans leur profession et d’acquérir de nouvelles compétences ?

fonctionnement du digital learning

Le Digital Learning permet aux entreprises de proposer à leurs employés des formations en ligne, et donc à distance, qui pourront pallier ce manque de perspectives.
Ainsi les contraintes liées aux gestes barrières ne seront plus un frein à l’évolution professionnelle des collaborateurs.

Grâce à des modules de Digital Learning, ils gagneront en compétences, via des formations uniques et originales.
Ils seront au cœur de leur propre formation et vous pourrez les accompagner du début à la fin dans leur développement.

Comment fonctionnent ces formations ?

Plusieurs solutions sont possibles pour proposer à vos collaborateurs une formation en Digital Learning.

1. Déterminer les objectifs et la cible 

Comme pour toute formation, la première étape est de définir la cible et les objectifs pour cette cible. En déterminant un objectif précis vous pourrez développer au mieux les compétences de votre équipe. 

Par exemple : 

Objectif : Utiliser le soft selling dans mon processus de vente. 

Cible : L’ensemble de ma force de vente.

2. Réfléchir à un style de formation

Pour atteindre un objectif fixé, il faut une formation en Digital Learning adaptée. Vous pouvez intégrer des fils conducteurs pour dynamiser ces formations. Vous avez la possibilité de mettre l’accent sur des éléments importants ou rendre la formation plus attractive.

Par exemple : Une formation sur base d’un storytelling animé.

Les formations sur mesure permettent l’utilisation de fils conducteurs personnalisés.

La tonalité que vous déciderez de donner à vos formations sera en effet un point clé pour réussir à capter l’attention de vos apprenants : humour, ressorts de jeu, reproduction de scénarios réels…etc

3. Co-créer la formation

Pour obtenir la formation Digital Learning que vous souhaitez, faites-vous accompagner : les spécialistes vous apporteront une garantie de succès par la qualité du storytelling, la justesse du ton, et la cohérence graphique. Votre expertise dans les domaines de compétence qui sont les vôtres,  de vos propres exemples, tout en les associant à l’expertise pédagogique, technique et esthétique des acteurs du digital sur-mesure.

4. Diffuser la formation à vos collaborateurs

Lorsque vous partagez une formation à vos collaborateurs, laissez-leur le temps nécessaire pour y participer et mesurez leur développement. N’hésitez pas à leur demander un retour afin d’en savoir plus sur leur expérience et découvrir ce qu’ils ont apprécié ou non.

Les formations en Digital Learning sur-mesure sont créées pour répondre à vos objectifs et vos problématiques, mais aussi pour correspondre à l’image de votre marque et aux attentes de vos collaborateurs.

À travers cet article nous souhaitions vous expliquer comment fonctionne le Digital Learning. Afin que vous puissiez en avoir une approche éclaircie pour l’intégrer à vos formations.

Pour en savoir plus ou pour commencer à développer votre prochaine formation Digital Learning, n’hésitez pas à nous contacter.

Laisser un commentaire