Idées reçues et préjugés des cours en ligne

La crise sanitaire a accéléré le développement des cours en ligne et de la formation à distance dans le monde de l’éducation. Mais pour beaucoup de ses acteurs, les formations digitales cela reste encore un peu abstrait.

On a posé vos questions à Franck Guillerot, professeur en charge du certificat de Marketing Digital pour l’EM Lyon Business School, et à Thierry Nadisic, écrivain et également professeur à l’EM Lyon Business School.

La formation en ligne, comment ça marche ? Est-ce que c’est compliqué à mettre en place ?
Peut-on s’y mettre sans être un pro du digital ?

Thierry Nadisic vous répond dans cette vidéo à travers notre format vrai ou faux. Vous pourrez alors comprendre en moins de 2min tout ce qu’il y a à savoir sur la transformation digitale. Nous revenons pour vous sur les différentes facettes de la construction des cours en ligne.

Écoutez, regardez et écartez les idées reçues sur les cours en ligne.

Vidéo Thierry Nadisic : Vrai ou Faux : idées reçues sur les cours à distance.


Comment garder le contact avec ses étudiants ? Comment répondre à leurs questions ?
Anime-t-on de la même façon un cours en ligne qu’une classe traditionnelle ?

Ce sont toutes des questions que nous sommes en droit de nous poser en vue des conditions actuelles. Les cours en elearning peuvent apparaître comme un bouleversement dans nos habitudes. Pour notre vie professionnelle comme personnelle. Mais cela change-t-il vraiment notre pédagogie en tant que professeur ?

Franck Guillerot vous répond dans ce Vrai ou Faux et éclaircit vos inquiétudes.

Vidéo Franck Guillerot : Vrai ou Faux : cours en ligne, communication et étudiants.


Retrouvez toute l’actu du Digital Leaning et de SmartCanal sur nos réseaux et en vous abonnant à notre chaîne Youtube : Youtube SmartCanal.

Laisser un commentaire